Le studio container est très prisé. C’est une solution d’agrandissement qui possède pleins d’atouts.
Que vous y logiez toute l’année ou de manière occasionnelle pour accueillir des gens, le studio container est une option favorable !
L’avantage de ce container est qu’il est modulable. Si vous êtes plutôt de type nomade, vous n’aurez pas de difficultés à bouger avec.
Cette idée de container aménagé et personnalisable laisse place à votre créativité, vos ambitions ! Votre studio peut se transformer en salle de danse, en chambre à coucher, en bureau, etc.
Pourquoi construire un studio container ?
Les bonnes raisons ne manquent pas !
1- Solidité et durabilité
Les matériaux sont très robustes et très résistants aux intempéries. Étanches également via le métal ayant servi à façonner le container, ils s’adaptent à tout type de climat. La structure a une longévité de 25 ans, en soit très longue par rapport à d’autres types de construction.
Les fondations amènent une forte stabilité grâce au pilotis en béton. Quant au toit, vous n’avez pas à vous en soucier car il est directement disponible sur la partie supérieure du conteneur.
2- Prix compétitifs
Les prix sont compétitifs en matière de studio container. Pourquoi ? Une partie de la structure existe déjà de base. De même, cet appoint est accessible et l’aménagement est personnalisable à votre guise.
3- Design infini et personnalisable
Vous pouvez créer le design que vous visualisez pour créer votre pièce idéale. En effet, vous pouvez choisir les peintures extérieures, les bardages, les revêtements et les customiser sans limite.
Votre conteneur aménagé peut aussi disposer d’autant d’ouvertures que vous le souhaitez.
4 – Écologie et respect de l’environnement
Si l’on prend l’exemple du studio de jardin, sa construction est écologique et respecte l’environnement. Vous pouvez donner une seconde vie à un conteneur maritime par exemple et le transformer en studio de jardin. Vous devenez alors acteur du recyclage en réutilisant les structures métalliques et en préservant le capital des ressources naturelles.
Quelle taille choisir ?
Il vous est possible de configurer votre propre studio comme vous le souhaitez. En temps normal, les tailles les plus fréquentes sont 18, 24, 30, ou 36m2. A noter qu’il est possible d’aller au-delà mais on parlera alors non pas de studio mais de maison container !